Frais de livraison et retour, comment ça marche?

La politique de retour du site

La politique d'expédition et de retour méritait bien un article.
Chaque article acheté via le site bénéficie des mêmes conditions qu'un achat en boutique à savoir qu'il est consigné (cf. l'article à ce sujet).
Nous vous proposons l'expédition vers la France et l'Europe. Bien sûr, il est possible de choisir le retrait gratuit en magasin.
À ce jour, malgré l'explosion des coûts notamment de transport, Soly & Les Minots maintient la livraison gratuite en France (hors DOM-TOM) dès 150€ d'achat (à 149,99€, ça ne fonctionne pas).
En dessous de 150€, les frais d'expédition sont de 10€.

Quant aux retours, ils sont facturés systématiquement au prix de 10€. Nous vous invitons effectivement à prendre contact avec la boutique si vous avez un doute sur une taille ou besoin d'informations complémentaires avant de commander. C'est avec plaisir que nous prendrons si besoin des mesures type longueur de bras, largeur d'épaules, longueur à l'entrejambe. Bien sûr, s'il s'agit d'un retour en boutique directement, celui-ci ne vous sera pas facturé. En cas de volonté de retourner un ou plusieurs articles, nous vous invitons à nous adresser un courriel à l'adresse contact@solyetlesminots.fr. Nous vous adresserons un questionnaire ainsi qu'une étiquette de retour à imprimer et à coller sur le colis emballé par vos soins. Le remboursement, si demandé, sera effectué sous une dizaine de jours à compter de la réception du colis. De ce remboursement, total ou partiel, seront déduits les frais de retour.

La durée pour effectuer un retour est de 14 jours à compter de la réception de votre colis. Vous pouvez soit demander un remboursement ou procéder à un échange. En cas d'échange, des frais d'expédition seront appliqués

L'expédition se fait généralement sous 48 à 72h (jours ouvrés); pas d'expédition le samedi.
Nous utilisons, sauf exception, des cartons qui ont déjà servis. Alors ils sont bien souvent pas très jolis, mais nous cherchons à chaque étape à être dans une démarche écoresponsable. La boutique a recours aux services de Colissimo. Le colis peut vous être livré à domicile ou en point de retrait, à votre convenance. L'expédition génère un numéro de suivi. Si vous ne l'avez pas reçu, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Colissimo livre généralement 48h après l'expédition mais ce n'est pas une science exacte.

S'il y a une ou plusieurs questions qui n'ont pas été abordées, n'hésitez pas à contacter la boutique par e-mail ou téléphone.

Merci encore de votre intérêt pour Soly & Les Minots.